vendredi 13 avril 2012

Margot!

Le premier modèle layette Valantoine joue la carte du plein été!
Cette petite robe ultra légère s'adapte à tous les tissus, pourvu qu'ils soient fins :
Popeline, lin, crépon, linon mais aussi soie foulard.
Amusez vous à décliner Margot avec un, deux ou trois cols superposés!
Couturières adeptes du travail à petits points, ce modèle est fait pour vous!
Dans un coton mouchoir, cette petite robe se fait tenue pour un baptême -prolongez la robe à l'envie pour en faire une robe digne des baptistaires des siècles passés!-
En crépon et Liberty, jouez sur les couleurs!
Enfin, simplifiez le modèle en supprimant les plis religieuse du bas de robe
Ou multipliez les cols à volonté!




Le patron Margot est prêt à coudre. Proposé à la taille, vous remplissez votre pochette à votre convenance.
 TARIFS : Pour une taille 6,50€, deux tailles 8,50€, 3 tailles 9,50€, 4 tailles 10,50€ et 5 tailles (pochette complète) 12,€. Vous rajouterez 2,60€ de fdp et traitement .
                                                                       ✂ ✂ ✂
- Les fichiers patrons sont imprimés sous le nom de "Coligny". Il s'agit bien de la même robe rebaptisée par la suite.-

11 commentaires:

Bbk a dit…

Superbe, chic, raffiné, élégant ...

alexa a dit…

adorable !!
On l'imagine déclinées en mille versions...
Plus longue elle ferait même une parfaite robe de baptême tellement elle est délicate...

Anonyme a dit…

Splendide vraiment!
Rozenn

souvenirs2famille a dit…

superbe ! Beau travail...hâte de l'essayer....

Casse-Noisettes a dit…

C'est y possible toutes les tailles en PDF.... ?

vert olive a dit…

absolument ravissant!!

bd'H a dit…

un patron à mon nom de famille pour un bien joli modèle!!! Bravo!

sophielastylsite a dit…

@ bd'H : J'espère que cela ne vous chagrine pas!
La famille de Coligny s'est illustrée dans l'armée comme dans l'Eglise! J'ai retenu ce joli nom lors de mon passage à Toulouse qui eut un Cardinal-Archevèque de Coligny au XVI ème siècle!…Je trouvais ce nom doux et parfait pour une robe layette! (allez savoir pourquoi…La consonance certainement!) Merci pour votre visite!

Anonyme a dit…

bennn... figure toi que je suis bien contente d'avoir eu une fille moi...!

Anne-Laure a dit…

C'est parce que tu l'avais publiée vendredi 13, le changement de nom, en fait... :)

bd'h a dit…

Chère Sophie,

comme je vous l'ai écrit via FB, aucun souci pour moi que ce nom soit choisi : de toute façon un nom n'appartient pas à une personne, mais à une famille!!!! Désolée pour les contraintes que vous avez subies depuis, & qui ne représente que des esprits chagrins! Encore bravo!